Soutenez

Deux journées de sensibilisation en sécurité urbaine en septembre

Photo: Métro Média - Laurent Lavoie

Des journées de sensibilisation en sécurité urbaine auront lieu le 16 septembre au parc Painter et le 30 septembre au parc Poirier. Celles-ci sont organisées par le Centre des femmes de Saint-Laurent et visent à identifier les préoccupations des résidents des quartiers Chameran et Place-Benoît au sujet de la prévention de la violence et de la sécurité.

Le conseil d’arrondissement de Saint-Laurent en a fait l’annonce lors de sa séance publique d’août, alors qu’il a autorisé l’utilisation de ces parcs à ces fins.

Des conférences, des performances artistiques ainsi que des kiosques d’autres organismes communautaires sont prévus pour ces journées.

Cette initiative fait partie du projet «Mon quartier, mon choix» récemment lancé par le Centre des femmes de Saint-Laurent. Il a pour objectif d’impliquer les résidents dans l’amélioration de leur sentiment de sécurité dans leur quartier.

La programmation complète de ces événements en sécurité urbaine sera connue dans les prochaines semaines.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.