Soutenez

Un jeune prodige au cégep de Saint-Laurent

Photo: Collaboration spéciale

Une enseignante du département de musique du cégep de Saint-Laurent souhaite pousser un de ses élèves, un pianiste talentueux de 19 ans, vers les concours. Les coûts de ces ambitions étant élevés pour Guillaume Bellemare, 19 ans, aîné d’une famille de six enfants de Saint-Basile-le-Grand, elle organise un concert-bénéfice le 23 avril.

«Un talent fou, une détermination sans faille, un bûcheur et un passionné», décrit la pianiste et enseignante Myriam Gendron, qui dit n’avoir rien vu de tel en 35 ans d’enseignement.

Elle pense qu’il pourrait atteindre ses deux objectifs, à savoir le Prix d’Europe d’ici un an et le Concours International de piano de Montréal d’ici cinq.

Les inscriptions aux concours et aux camps musicaux ont un coût, comme la résidence à Montréal. Mme Gendron n’a pas voulu rester les bras croisés face à ces difficultés financières auquel le jeune pianiste faisait face.

Un concert-bénéfice a donc été organisé en collaboration avec le Département des Loisirs afin d’amasser des fonds pour que Guillaume Bellemare réalise son rêve.

Des œuvres de Chopin, Haydn, Bach, Ravel et Rachmaninov seront interprétées par le pianiste pour l’événement intitulé «Du talent en crescendo».

Le 23 avril à 19h30 à la salle Adrienne-Milotte (local E-70) du cégep Saint-Laurent au 625, avenue Sainte-Croix. Billets en vente à la Librairie Laurentienne (local A-69), en écrivant à mgendron@cegepsl.qc.ca ou à la porte : VIP (consommation et collation incluses) à 100 $ (120 $ à la porte), réguliers à 35 $ (45 $), employés du cégep à 20 $ (25 $).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.