Soutenez

Saint-Léonard : une tentative de meurtre en début de journée

De nombreux policiers s’activaient encore sur la scène de crime, plusieurs heures après les faits. Photo: Félix Lacerte-Gauthier

Un homme d’une trentaine d’années a été la cible d’une tentative de meurtre, tôt ce matin à Saint-Léonard, sur la rue Ségur, près du boulevard des Grandes-Prairies.

La victime était assise dans un véhicule à l’arrêt lorsqu’il a été criblé de balles. « Un homme, dont l’âge n’est pas encore connu, qui portait un kangourou à capuchon sur la tête, s’est approché et a fait feu, avant de prendre la fuite dans un véhicule, où un conducteur complice l’attendait », révèle le chef du poste de quartier (PDQ) 42, Alain Cardinal.

Atteinte de plusieurs projectiles, la victime est présentement aux soins intensifs, mais sa vie n’est pas en danger. « Pour l’instant, ça semble un type sans histoire, mais l’enquête, qui débute, nous dévoilera la suite, s’il y a lieu », confie M. Cardinal.

Au moment du passage du Progrès, vers midi, la rue était encore fermée, alors que des policiers effectuaient du porte-à-porte afin de trouver de potentiels témoins.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.