Saint-Léonard

Être alertes pour la rentrée

La campagne de sensibilisation de sécurité des écoliers est lancée et se poursuivra jusqu’au 23 septembre prochain. Au cours de cette période, les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) organisent différentes activités afin de rappeler aux écoliers, à leurs parents et aux automobilistes, l’importance de respecter la signalisation et le Code de la sécurité routière pour améliorer la sécurité des enfants aux abords des écoles et des autobus scolaires.

La rentrée scolaire signifie le retour de milliers d’écoliers sur le chemin de l’école, c’est le moment tout choisi pour inviter les écoliers et les conducteurs à la prudence lors de leurs déplacements.

Les bons comportements sont cruciaux pour une rentrée sécuritaire : promouvoir l’utilisation des corridors scolaires et traverser aux intersections avec le brigadier font partie d’un ensemble de bonnes démarches à inculquer chez nos jeunes écoliers tout au long de l’année.

Au cours de la campagne, les policiers du quartier effectueront des opérations dans les zones scolaires pour faire respecter les règles relatives aux passages pour piétons, aux feux de circulation, aux arrêts obligatoires, à l’interdiction de stationnement, au transport scolaire et à la vitesse.

Les écoliers peuvent également s’amuser tout en étant sensibilisés à la sécurité routière en parcourant le site Internet jeunesse du SPVM : spvm.qc.ca/jeunesse.

(Source : Service de police de la Ville de Montréal)

À Montréal, durant la période scolaire de 2011, aucun décès n’a été observé chez les jeunes âgés de cinq à 12 ans. De plus, le nombre de blessés légers a baissé de façon significative, passant de 51 en 2010 à 41 en 2011. Toutefois, nous avons dénombré deux blessés graves, soit un de plus qu’en 2010.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version