Saint-Léonard

Vitesse et alcool au volant: près de 300 personnes interpellées

Les policiers ont procédé à deux contrôles routiers pour contrer l'alcool au volant et trois opérations de détection de vitesse, du 11 au 18 mai. Photo: Collaboration spéciale

Les policiers du poste de quartier 42 ont procédé à deux contrôles routiers pour contrer l’alcool au volant et trois opérations de détection de vitesse, du 11 au 18 mai dernier, dans le cadre de la semaine canadienne de la sécurité routière.

«Chaque année tous les services de police collaborent à cet événement, dans le but de sensibiliser les citoyens à la sécurité routière, explique Mylène Durocher, porte-parole du poste de quartier de Saint-Léonard. Les automobilistes ont un rôle primordial afin d’accroître la sécurité sur les rues et les routes.»

À Saint-Léonard seulement, ce sont 270 conducteurs qui ont été interpellés pour alcool au volant. Une personne a soufflé dans l’éthylomètre, mais aucune arrestation pour facultés affaiblies n’a été effectuée.

En ce qui concerne les opérations pour détecter la vitesse, elles ont permis aux policiers de remettre 42 contraventions.

Articles récents du même sujet