Saint-Léonard

Les Suprêmes juniors raflent l’or

Photo: Collaboration spéciale

L’équipe junior de patinage synchronisée de Saint-Léonard est sur une belle lancée. Après avoir remporté l’or au Winterfest, en janvier dernier, les Suprêmes ont également décroché les honneurs à la French cup, le 6 février dernier.

«Ça prouve que les efforts qu’on a faits portent ses fruits», s’enthousiasme Marie-Ève Deschênes, cocapitaine de l’équipe.

Les patineuses travaillent sur leur programme depuis le mois de mai dernier. Quatre fois par semaine, elles chaussent leurs patins afin d’améliorer leur technique, mais également la synchronicité entre chacune d’elle.

«Il y a toujours quelque chose à améliorer, même si on atteint nos objectifs de performance», indique Christina Morin, cocapitaine de l’équipe.

En route vers les Mondiaux
Leur victoire au Winterfest a permis aux Suprêmes d’obtenir leur laissez-passer pour la Coupe Défi mondial junior de l’International skating union (ISU), qui se déroulera les 11 et 12 mars, à Zagreb, en Croatie

«Nous sommes très excitées», avoue Mme Deschênes.

Avant ce rendez-vous international, les Suprêmes auront un autre défi à relever, soit d’affronter les meilleures équipes nationales, lors du Championnat canadien, qui se déroulera du 19 au 21 février.

«Nous avons la meilleure équipe de patinage synchronisée au Canada, actuellement. On vise le podium, mais nous avons encore une liste de chose à améliorer et à modifier avant la compétition», affirme l’un des entraîneurs des Suprêmes juniors, Pascal Denis.

L’équipe tentera de poursuivre son excellente séquence lors de ces deux compétitions. Les Suprêmes juniors ont remporté trois médailles en quatre ans aux Mondiaux et ont décroché le titre de championnes nationales en 2014 et 2015.

Articles récents du même sujet