Soutenez

Patinage synchronisé: pluie de médailles pour les Suprêmes

Photo: Collaboration spéciale Sean McKinnon, de Skate Ontario

Les Suprêmes ont réussi tout un exploit cette fin de semaine, lors des Championnats canadiens de patinage synchronisé, alors que les quatre équipes de Saint-Léonard inscrites à ce rendez-vous ont atteint le podium.

Les équipes novice et senior ont remporté les honneurs en gagnant l’or, une belle surprise pour les seniors qui n’avaient pas renoué avec le titre depuis 2004.

«Nous savions que ce serait difficile, mais les filles étaient prêtes. Elles ont bien performé», indique Marilyn Langlois, entraîneuse des seniors.

En effet, les Suprêmes ont mis fin à un règne de neuf ans du Nexxice, de Burlington, grâce à un programme court impressionnant qui leur ont donné les devants dans la compétition. Une avance qu’elles n’ont jamais perdue par la suite.

Grâce à cette victoire, les seniors ont obtenu leur billet pour participer au Championnat du monde, qui se déroulera à Budapest, les 8 et 9 avril prochain.

D’autres médailles
Les équipes juniors et ouvertes ont, quant à elles, décroché la médaille d’argent. Une performance peu satisfaisante pour les juniors qui venaient de remporter deux médailles d’or consécutives, cette année.

«Ce n’était pas leur meilleure performance. Mais, ça nous permet de remettre les pendules à l’heure et de voir ce que l’on doit corriger. Les filles sont loin d’être découragées», explique Mme Langlois, également entraîneuse des Suprêmes juniors.

La formation tentera de renouer avec l’or, lors de la Coupe Défi mondial junior de patinage synchronisée, qui se dérouleront en Croatie, les 11 et 12 mars.

«C’est un gros exploit que deux de nos équipes représentent le Canada aux Mondiaux. C’est un bon signe que les autres formations devront s’inquiéter, car les Suprêmes s’en viennent», affirme Mme Langlois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.