Soutenez

Saint-Léonard présent au Défi sportif

Photo: Collaboration spéciale Jean-Baptiste Benavent

À moins de 130 jours des Jeux paralympiques, 5000 athlètes amateurs et professionnels se sont retrouvés à Montréal, dans le cadre du Défi sportif, la semaine dernière.

Saint-Léonard n’est pas passé à côté de ce rendez-vous alors qu’une quarantaine de jeunes de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry ont pris part aux différentes compétitions, qui se sont déroulées du 25 avril au 1er mai. Cette activité est un incontournable pour l’établissement du boulevard Robert qui y prend part depuis plus de 10 ans.

«Mes élèves m’en parlent dès le début de l’année. Nous nous sommes mêmes déjà réinscrits à l’épreuve de volleyball en 2017», indique Nathalie Soucy, éducatrice spécialisée à l’école secondaire.

La collecte a été bonne cette année alors que les participants sont repartis avec sept médailles sur les neuf sports auxquels ils ont participé.

Toutefois, monter sur le podium est loin de l’objectif principal de ce rendez-vous international.

«Le but est de faire du sport. Lorsque les jeunes y participent, ils se sentent importants et leur estime augmente. Ils sont fiers. C’est un moment magique pour eux», fait valoir Mme Soucy.

Devant la popularité du Défi sportif à «St-Ex», les élèves participeront à de nouvelles disciplines en 2017, dont la gymnastique rythmique.
L’école Antoine-de-Saint-Exypéry accueille une centaine d’élèves âgés de 12 à 21 ans atteints d’un handicap intellectuel léger ou de dysphasie sévère.

Les médailles

  • Malcom Ovilma Hector, l’or en athlétisme, 200 m division 1
  • Limageson Succes, l’argent en athlétisme, 200 m division 1 et 400 m division 1
  • Dochener Corrielus, le bronze en athlétisme, 200 m division 1
  • Hakin-Nabil Nouali, le bronze en athlétisme, 200 m division 2
  • Jean-Simon Deslauriers, le bronze en athlétisme, 200 division 3
  • L’argent en basketball, catégorie A

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.