Soutenez

Double raison de célébrer

Photo: (Photo: TC Media - Patrick Sicotte)

L’arrondissement a procédé à l’inauguration officielle de la Place du marché, un nouvel espace éphémère de rencontre, le jour même de la Fête nationale. Le mauvais temps n’aura pas eu raison des 2000 courageux qui ont bravé la pluie vendredi dernier pour participer aux célébrations.

«La pire température qu’un organisateur d’événement peut espérer, on l’a eu! Mais je suis quand même agréablement surpris de l’achalandage», mentionne Alain Gingras, le directeur général de l’Auguste Théâtre, l’entreprise responsable de l’organisation de la Saint-Jean.

Il a travaillé de concert avec l’arrondissement pour marier les deux événements et offrir une journée inoubliable aux résidents du Sud-Ouest. En début de soirée, une pause dans les festivités a permis l’inauguration du nouvel endroit de socialisation aux abords du Marché Atwater.

«Avec la Place du marché, nous avons voulu créer un lieu de détente et de rencontre sécuritaire et convivial», a mentionné le maire de l’arrondissement Benoit Dorais.

Placottoirs

Des placottoirs équipés de bancs de bois occupent maintenant les stationnements du côté sud de la rue Saint-Antoine. Une toile recouvre chaque structure afin d’offrir un peu d’ombre lors des journées chaudes.

Pour ceux qui veulent profiter du soleil, un tout nouveau mobilier a aussi été installé sur la terrasse Atwater.

La Place du marché, qui s’étend sur une longueur de 72 mètres, sera également animée par l’organisme à but non lucratif La Pépinière tout l’été pour une ambiance divertissante.

Jusqu’au 4 septembre, les clients du Marché pourront y grignoter leurs achats, les sportifs du canal pourront y prendre une pause et les résidents du coin pourront s’y rencontrer.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.