Soutenez

Deux membres de Judo-Monde reconnus par leurs pairs

Gala d’Excellence Judo Québec a eu lieu au Vieux Théâtre situé dans la ville de La Baie, Québec, le 2 juin 2018 en soirée. Le Gala d’Excellence de Judo Québec est tenu depuis 1990 pour couronner les athlètes, les arbitres, les entraîneurs, les administrateurs-bénévoles, les dojo, les organisateurs d’événements et autres qui ont su exceller durant la saison sportive en cours.

Photo: Louis Brunet Photographe #PhotoBrunet #LouisBrunetPhotographe Photo: (Photo: Gracieuseté - Louis Brunet)

Dans le cadre du 28e Gala d’excellence de Judo-Québec tenu à La Baie au Saguenay le week-end dernier, deux membres du club Judo-Monde de Saint-Henri se sont démarqués. Francine Brunet est repartie avec le trophée de bénévole de l’année alors que Louis Bernier s’est vu remettre le titre d’arbitre par excellence.

Cette saison fût couronnée de succès pour M. Bernier. Ce natif du Sud-Ouest a été officiellement déclaré arbitre international en novembre, un titre détenu par seulement sept autres judokas au Québec qui lui permet d’arbitrer les tournois les plus prestigieux. Il a aussi reçu un trophée Maurice au Gala Sports Québec en tant que meilleur officiel de niveau québécois et canadien.

«C’est une chose de se faire reconnaître dans la communauté du judo, mais de se faire récompenser comme meilleur officiel tous sports confondus, c’est vraiment majeur», dit fièrement le directeur technique de Judo-Monde, Claude Bédard. Ce dernier a vu Louis Bernier faire ses premiers combats sur les tatamis à l’âge de 5 ans.

Louis Bernier

Du côté de Mme Brunet, qui œuvre au sein du club situé sur le chemin de la Côte-Saint-Paul depuis près de 15 ans, ce fut un prix amplement mérité, selon M. Bédard. Il lui a d’ailleurs lui-même remis un titre de bénévole de l’année au terme de la saison chez Judo-Monde.

«C’est la vice-présidente ici. Elle s’occupe de tout, de la logistique, des examens, des ceintures, des certificats, d’organiser notre Quilles-O-Thon annuel. Elle est extrêmement impliquée, mais elle reste toujours dans l’ombre», souligne-t-il.

Le Gala d’excellence, organisé par le club Multikyo du Saguenay, rassemblait plus de 200 personnes issues du monde du judo le 2 juin. Le club de Saint-Henri y participe depuis les tous débuts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.