Sud-Ouest
11:42 21 avril 2020 | mise à jour le: 21 avril 2020 à 11:55 temps de lecture: 2 minutes

Nouveaux cas de la COVID-19 dans les résidences pour aînés du Sud-Ouest

Nouveaux cas de la COVID-19 dans les résidences pour aînés du Sud-Ouest
Photo: Capture d'écranLe CHSLD Yvon-Brunet est parmi les établissements pour aînés les plus touchés par la COVID-19 au Québec.

De nouveaux cas de la COVID-19 sont apparus dans les CHSLD et résidences privées pour aînés du Sud-Ouest. Le nombre de patients infectés par le nouveau coronavirus s’élève désormais à 27 au centre d’hébergement des Seigneurs, soit neuf de plus qu’il y a environ une semaine.

La résidence Côte-Saint-Paul dans Ville-Émard est touchée par un premier cas, en date du 19 avril. Au CHSLD Louis-Riel dans Pointe-Saint-Charles, le virus affecte neuf résidents, selon la liste mise à jour quotidiennement par le ministère de la Santé. Il s’agit de six cas supplémentaires par rapport à jeudi dernier.

Quatre autres patients ont aussi reçu un diagnostic positif de la COVID-19 au CHSLD de Saint-Henri.

Au CHSLD Yvon-Brunet, le nombre de résidents reste stable en termes de patients infectés, selon la liste de Québec. Toutefois, en date du 20 avril, le nombre de décès s’élève à 45, selon le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.

La liste du gouvernement, qui recense tous les CHSLD et résidences privées pour aînés qui comptent au moins un cas positif, ne fait pas état du nombre de décès ni des guérisons.

  • CHSLD Yvon-Brunet
    105 cas (65% des résidents)

 

  • CHSLD des Seigneurs
    27 cas (16% des résidents)

 

  • CHSLD Louis-Riel
    9 cas (9% des résidents)

 

  • CHSLD Saint-Henri
    5 cas (3% des résidents)

 

  • Résidence Côte-Saint-Paul
    1 cas (0% des résidents)

Articles similaires