Soutenez

Clinique de dépistage mobile dans la Petite-Bourgogne

Les autobus de la STM transformés en cliniques de dépistage mobiles seront déployés dans l’est de Montréal dès le 13 mai, particulièrement dans les zones dites « chaudes ».
Une clinique de dépistage mobile a été aménagée dans un autobus de la STM. Photo: Josie Desmarais

L’un des autobus de la STM dédiés au dépistage de la COVID-19 sera déployé sur le territoire du Sud-Ouest au cours des prochains jours. La clinique mobile s’arrêtera devant l’école primaire de la Petite-Bourgogne.

Les résidents du quartier pourront se présenter mercredi, jeudi et vendredi, de 10h à 16h. Ces cliniques sont sans rendez-vous et desservent en priorité la population immédiate résidant sur le territoire. Le reste de la population doit se rendre à la clinique de l’Hôtel-Dieu sur l’avenue des Pins.

Les gens priorisés pour les tests sont ceux présentant des symptômes apparentés à la COVID-19 (fièvre, toux et difficultés respiratoires) ainsi que les personnes asymptomatiques ayant eu des contacts étroits avec une personne testée positive au nouveau coronavirus.

Selon les chiffres de la Santé publique de Montréal, 727 cas ont été confirmés jusqu’à maintenant dans le Sud-Ouest. Le nombre de décès est de 141, portant le taux de mortalité à 180 pour 100 000 personnes, le plus élevé des arrondissements montréalais.

Aide-mémoire:

Clinique de dépistage mobile
École de la Petite-Bourgogne (555, rue des Seigneurs)
13, 14 et 15 mai de 10h à 16h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.