Pour le soin qu’ils ont mis à entretenir et restaurer leur demeure dans le respect de son cachet d’origine, les propriétaires de la résidence située au 452, rue Charon, dans l’arrondissement du Sud-Ouest, ont reçu un Prix émérite du patrimoine dans le cadre de la 23e édition de l’Opération patrimoine architectural de Montréal.
Cette année, 22 propriétaires qui sauvegardent et mettent en valeur la qualité architecturale et patrimoniale de leurs propriétés ont été honorés lors de cette campagne annuelle de sensibilisation à la préservation du patrimoine bâti.
La maison de deux étages située au 452, rue Charon se démarque de la série dont elle fait partie grâce à l’entretien et à la conservation exemplaires de ses caractéristiques architecturales d’origine. Des travaux de restauration de la corniche, de la fausse-mansarde, des lucarnes et de l’ardoise, ainsi que le remplacement des portes et fenêtres dans les mêmes ouvertures, ont été judicieusement réalisés en 2011, ont souligné les responsables de l’OPAM.
Les Montréalais sont par ailleurs invités à voter jusqu’au 17 novembre pour leur Maison coup de cœur et à découvrir plus de 30 activités gratuites offertes dans le cadre de la 23e présentation de l’OPAM en visitant le site operationpatrimoine.com. L’annonce de la Maison coup de cœur se fera le 21 novembre prochain.