Quelles mesures proposez-vous pour stimuler l’activité sur les trois grandes rues commerciales de l’arrondissement: du Centre, Monk et Notre-Dame?
Durant ces quatre dernières années, nous avons dû faire du rattrapage dans plusieurs domaines dont celui de la revitalisation des artères commerciales. Les experts consultés ont été clairs: leur fréquentation est proportionnelle au sentiment de sécurité des consommateurs.
Nous avons mis en place des mesures d’apaisement de la circulation et de verdissement (traverses piétonnières, trottoirs avancés, etc.) pour lesquelles nous avons reçu des prix et nos artères sont aussi devenues plus attrayantes grâce à des animations culturelles (ex. pianos publics, expositions de photos, etc.). Et nous intensifions l’effacement des graffitis. Mais beaucoup reste à faire!
Ainsi, une refonte des pratiques des travaux publics est en cours pour accroître la propreté. Mon équipe est maintenant prête à mettre sur pied, avec les commerçants, le RESO et les tables de concertation, une stratégie de recherche de nouveaux commerces.
Des bancs, poubelles et supports à vélo seront installés en plus grand nombre. Des commerces pour tous, c’est possible!