Quelles mesures proposez-vous pour stimuler l’activité sur les trois grandes rues commerciales de l’arrondissement: du Centre, Monk et Notre-Dame?
Il s’agit d’abord de consulter la population et les marchands concernés pour identifier les besoins et les activités qui pourraient être développées sur ces artères commerciales.
Nous pourrions, ponctuellement, augmenter la circulation piétonne en fermant des sections de rue à l’occasion d’activités reliées à la famille, aux arts et spectacles ou toute autre thématique suggérée par les citoyens.
Le dynamisme commercial passe par une amélioration de l’éclairage et de l’aménagement urbain (mobilier, propreté, etc.). Inspirés par ces objectifs, nous entendons mettre sur pied une table de concertation avec les différents marchands et intervenants du secteur afin de soutenir le développement commercial de manière plus efficace et d’éliminer les irritants administratifs.
Finalement, notre équipe entend revoir au besoin la vocation de nos artères commerciales tout en facilitant l’arrivée de nouvelles entreprises sur notre territoire. La qualité de vie du Sud-Ouest est intimement liée à la réussite de ses artères commerciales.