Sud-Ouest

Portrait: Sylvia Rivès – Équipe Denis Coderre

Jusqu’à récemment Sylvia Rivès n’avait pas songé à faire de la politique. Il aura fallu un coup de téléphone pour enclencher une réflexion et l’amener à briguer la mairie de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Nourissant un grand intérêt pour la politique internationale, cette mère de famille âgée de 48 ans était en Tunisie l’été 2013, pour compléter un certificat en langue et en culture arabe. Celle qui parle couramment l’anglais et l’espagnol était dans le pays au moment où un attentat a été commis contre un membre de l’Opposition. Un événement qui donne à réfléchir; qui l’amène à penser que… la politique… se battre pour des idées… oui, un jour!

Le hasard précipite les choses. À son retour, une formation politique la courtise. C’est la surprise. Elle ne donne pas de réponse immédiate, mais l’idée fait son chemin. C’est finalement sous les couleurs de l’Équipe Denis Coderre qu’elle décide de faire le saut.

Au cours des 27 dernières années, Sylvia Rivès a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine financier. Elle a notamment été directrice de banque et directrice régionale des ventes. Elle travaille présentement à titre de consultante et de courtier hypothécaire à Montréal.

Ce qui l’a motivée à s’engager? «Au cours des deux dernières années, j’ai vu ce qui se passait au municipal», dit-elle. Critique face à la situation, elle sentait aussi une responsabilité. «Qu’est-ce que j’ai fait, moi, comme citoyenne, pour changer les choses?», se demandait-elle. «On m’a ouvert une porte. C’était le temps.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version