Quelles mesures proposez-vous pour stimuler l’activité sur les trois grandes rues commerciales de l’arrondissement: du Centre, Monk et Notre-Dame?
Longtemps négligé, le Sud-Ouest doit redevenir une véritable destination pour les Montréalais. Le Vrai changement pour Montréal reconnait que la revitalisation de nos quartiers se fait en encourageant les entrepreneurs à s’investir dans nos artères commerciales, en concertation avec nos résidents, pour bâtir des communautés vibrantes, accueillantes et bien désservies.
Nous mettrons en place un guichet unique pour les entrepreneurs, ce qui simplifiera leur accès aux programmes, subventions et règlements pour faciliter leur mise en œuvre.
Nous voulons dynamiser la rue Notre-Dame, Centre et Monk en prévoyant un cadre réglementaire approprié qui bonifiera l’aménagement, l’entretien et le déneigement des trottoirs et stationnements, et valorisé le transport en commun.
En concertation avec les résidents, les restaurateurs et les propriétaires de bars, nous mettrons en place une Charte de la vie nocturne. Cette charte aura pour objectif d’établir des normes claires pour la gestion de la vie nocturne dans le quartier.