À 36 ans, Cindy Filiatrault est diplômée en sociologie de l’Université Concordia. Elle a travaillé en optimisation et intégration de logiciels en entreprise.
Elle a été directrice des ventes et développement des affaires de l’entreprise de communication Cision Québec.
Engagée socialement, celle qui a pris part à des collectes de fonds pour appuyer la lutte contre le cancer se consacre maintenant entièrement à la campagne électorale.
Faire de la politique, l’envie n’est pas nouvelle pour Mme Filiatrault. «L’idée était toujours là, d’avoir une influence.» Pour elle, il importe de ne pas demeurer sur les lignes de côté pour critiquer, mais de travailler à changer les choses de l’intérieur. «On ne participe pas assez» à la vie politique, constate-t-elle.
Pourquoi avoir choisi de faire le saut maintenant ? Un mot lui vient spontanément à la bouche: «corruption». Pour elle, c’est «le temps pour l’intégrité, l’authenticité». Elle insiste: «On peut avoir un gouvernement intègre avec des gens passionnés».
Des gens visionnaires, ajoute celle qui dit avoir «toujours été habile à trouver des solutions gagnantes avec ses partenaires». Cindy Filiatrault plaide pour «une planification plus holistique, à très long terme».
En étant à une première campagne, la candidate trouve les rencontres avec les citoyens «très inspirantes». «Il y a beaucoup d’innovation, de créativité dans la population», souligne-t-elle.