Quelles mesures proposez-vous pour stimuler l’activité sur les trois grandes rues commerciales de l’arrondissement: du Centre, Monk et Notre-Dame?
La revitalisation des artères commerciales et la présence de commerces de proximité sont la condition sine qua non de l’amélioration de la qualité de vie dans nos quartiers. Ces derniers en rythment en effet l’activité et le dynamisme, en répondant aux besoins quotidiens des citoyens.
Pour garantir la qualité et la vitalité des commerces, le soutien de la population locale est primordial. Projet Montréal s’engage à ouvrir la réflexion avec les citoyens de l’arrondissement afin d’évaluer au mieux leurs attentes et être à même d’y répondre.
Par ailleurs, face au poids grandissant des grandes surfaces, nous encouragerons les commerçants à se regrouper en associations de développement commercial. La rue Monk est un exemple de ce type de leadership.
Montréal est riche de ses approches innovatrices en design urbain. Nous proposons de travailler avec les écoles de design et d’urbanisme afin d’encourager les meilleures approches d’animation des artères commerciales.