Sud-Ouest

25 000$ pour la cour de l’école Saint-Gabriel

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 25 000$ à la Commission scolaire English-Montréal pour la réalisation du projet d’embellissement de la cour de l’école Saint-Gabriel située dans Pointe-Saint-Charles.

Ce montant est accordé dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, a indiqué la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Marguerite Blais.

Ce programme permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement des cours d’école en partenariat avec la communauté.

Le soutien gouvernemental représente le tiers du coût net de chaque projet, jusqu’à concurrence de 25 000$.

Cette mesure contribue, entre autres, à créer un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique d’activités physiques.

«Le gouvernement est heureux de soutenir le projet de la commission scolaire et de permettre ainsi aux élèves de l’école Saint-Gabriel de profiter de nouvelles surfaces récréatives avec des aires de détente et des îlots de verdure, a fait savoir Mme Blais. Grâce à ces nouvelles installations, ils pourront tirer profit de leurs récréations pour s’amuser et être actifs physiquement.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version