C’est le 5 janvier, à l’aréna Sylvio-Mantha du complexe sportif Gadbois, que l’on procédera à la mise au jeu officielle de la 4e édition du Tournoi bantam/midget du Sud-Ouest de Montréal. L’action se poursuivra jusqu’au 20 janvier sur les deux glaces du complexe.
Cette année, 96 équipes de classes A et B dans les catégories midget et bantam sont attendues, indique le président du tournoi provincial, Yvan Le Bourdais.
Les 32 formations bantam batailleront pour la victoire du 5 au 13 janvier tandis que les 64 équipes de calibre midget évolueront du 8 au 20 janvier.
Notons que cinq équipes locales de la Fédération de hockey mineur du sud-ouest de Montréal (HSO) prendront part à ce tournoi simple lettre qui se veut l’un des plus gros de sa catégorie au Québec, sinon le plus gros. Les partisans du Sud-Ouest sont invités à encourager les joueurs des deux équipes bantam locales et ceux des trois formations midget qui tenteront de remporter les honneurs.
Le match officiel d’ouverture opposera l’Attack HSO bantam A aux Cougars de Saint-Constant.
Match spécial
Tout comme l’an dernier, les organisateurs du tournoi nous proposeront un match amical entre deux équipes de hockeyeurs non-voyants.
Les joueurs des Hiboux de Montréal se mesureront à une équipe de l’Ontario le 13 janvier, à 12h30, à l’aréna Sylvio-Mantha.
D’autre part, une collecte de fonds qui prendra la forme originale d’un concours d’habileté s’adressant aux spectateurs se tiendra durant tout le tournoi au profit des Loisirs Saint-Charles, signale Yvan Le Bourdais. On donnera également un solide coup de pouce au hockey mineur du Sud-Ouest en tenant tout au long du tournoi un encan silencieux où les articles mis aux enchères sont en lien avec le monde du sport, précise le président.
On pourrait par ailleurs avoir de la belle visite durant la classique. M. Le Bourdais rappelle effectivement que le trophée remis à l’équipe championne dans la catégorie Bantam A porte le nom de Trophée Marc Bergevin, le vice-président exécutif et directeur général des Canadiens de Montréal. Celui qui couronne les meilleurs dans la catégorie Midget A porte pour sa part le nom de Trophée Jean-Jacques Daigneault, l’entraîneur adjoint du Tricolore.
L’entrée est gratuite pour tous les matchs. Du mardi au vendredi, il y aura des rencontres à compter de 18h30. On trouve l’horaire complet au www.tournoiso.com. Les arénas Georges-Mantha et Sylvio-Mantha sont situés dans le complexe sportif Gadbois, 5485, chemin de la Côte-Saint-Paul.