C’est au son de la musique de Feist et Cœur de pirate que l’on a procédé, le 18 décembre, à l’inauguration officielle du Théâtre Corona Virgin Mobile.
Une soirée VIP fort courue au cours de laquelle on a également eu droit à la visite de Kele Okereke, du groupe Bloc Party, qui a officié aux platines.
Cette inauguration pour une salle qui célèbre cette année son 100e anniversaire marquait bien entendu le partenariat entre le promoteur evenko, gestionnaire de la salle, et Virgin Mobile.
«Virgin va nous aider à déployer toute notre créativité», a indiqué le vice-président exécutif et directeur général d’evenko, Jacques Aubé.
evenko gère en exclusivité depuis novembre 2011 la salle de la rue Notre-Dame Ouest, qui peut accueillir jusqu’à 750 personnes. On y a vu défiler au cours de cette première année d’exploitation de grosses pointures dont Patrick Watson, Pierre Lapointe, Malajube, Ariane Moffatt et Martha Wainwright. «On a présenté 144 événements en 2012. Pas si pire pour une première année, a indiqué un Jacques Aubé satisfait. Imaginez notre objectif pour 2013!» L’homme s’est avancé concernant cet objectif. «Je peux lancer le chiffre de 200», a-t-il dit.
La salle a par ailleurs bénéficié de plusieurs rénovations au cours de la dernière année. On a notamment investi dans l’installation de nouveaux systèmes de sonorisation et d’éclairage. On a aussi procédé à des rénovations intérieures dans le respect du cachet historique des lieux.
Sans oublier les aménagements à l’extérieur, dont l’installation d’une nouvelle marquise. «On veut faire vivre le théâtre dans son quartier», a confié Jacques Aubé.