Sud-Ouest

École Ludger Duvernay : les parents se mobilisent pour une nouvelle cour d’école

Un souper spaghetti tenu à l’école primaire Ludger-Duvernay a permis d’amasser plus de 3000 $ pour le projet de réfection de la cour.

La communauté a bien répondu à l’appel alors que plus de 400 billets ont été vendus pour ce geste de mobilisation qui marquait le lancement des activités de financement. L’objectif : recueillir 20 000$.

La cour de l’école située sur la rue du Couvent à Saint-Henri a besoin d’être refaite. Selon Mélanie Ménard, parent bénévole et membre de l’Organisation de participation des parents (OPP), un investissement minimal de 500 000$ est requis pour la réfection. «La plus grande partie de ce montant sera assumée par la Commission scolaire de Montréal (CSDM) et le ministère de l’Éducation», explique-t-elle. «Mais avant de se qualifier pour le programme, il faut que l’école présente un projet et y contribue 20 000$.»

Daniel Boileau, également membre de l’OPP, espère que cette démonstration de solidarité des parents, de la direction de l’école, des enseignants, du personnel du service de garde et des citoyens du quartier envoie un message aux responsables politiques et à la CSDM. «On veut que le dossier bouge», dit-il. «Nos enfants méritent une cour d’école sécuritaire et propice à leur développement. Nous allons continuer nos activités avec acharnement jusqu’à ce que le projet se réalise.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version