La Table de concertation Action-Gardien a bien l’intention d’exprimer son désaccord face au projet immobilier Le Nordelec, dans Pointe-Saint-Charles, lors de l’assemblée publique organisée par l’Office de consultation publique de Montréal le 21 février, à 19h, au sous-sol de l’église Saint-Charles (2115, du Centre). Et elle invite la population à se faire entendre.
L’organisme, qui rappelle que les citoyens désirant prendre la parole doivent s’inscrire avant le 16 février (www.ocpm.qc.ca/nordelec), est déçu du scénario sur la table. «Soyons nombreux à rappeler combien l’adoption de ce projet nous a laissés déçus et amers en 2006 et que six ans plus tard, le projet n’est pas plus acceptable aujourd’hui, a-t-il commenté: 1300 condos de plus aux abords du canal de Lachine, une contribution insuffisante de la part du promoteur en logements communautaires, parcs et espaces verts, une circulation accrue et près de 1300 places de stationnements en plus, des commerces qui viendront concurrencer ceux de la rue Centre».
Le promoteur est prêt à commencer les travaux mais veut obtenir des modifications à son projet initial. «L’arrondissement du Sud-Ouest doit profiter de ces modifications pour obtenir beaucoup plus de la part du promoteur afin qu’il y ait des compensations en faveur du quartier», estime Action-Gardien.