Le Club Judo-Monde a mis fin à sa saison d’activités en procédant à la remise des nouvelles ceintures, des certificats et plaques de reconnaissance lors d’une fête qui a eu lieu à son dojo du Centre récréatif Gadbois.
Près de 70 judokas ont pris part à la séance d’examen de ceintures.
Plusieurs athlètes ont été honorés dont Christian Royer, le président du club, qui a reçu le trophée du Judoka par excellence de l’année, toutes catégories confondues. Parmi les moments forts de la dernière saison, mentionnons que M. Royer et Sandra Hendren ont remporté la médaille de bronze en Ju No Kata lors du Championnat provincial de kata, qui a eu lieu en mai à Saint-Jean-sur-Richelieu. Lors de la fête de fin d’année, le duo a d’ailleurs effectué une démonstration de Ju No Kata.
Léo Palardy, ceinture jaune, et Antoine Boulay, ceinture orange, ont pour leur part offert une démonstration de deux techniques de Nage No Kata. «C’était une première au club, considérant que ces judokas ont débuté le judo seulement en septembre dernier», souligne le directeur technique du club, Claude Bédard. Ce kata est demandé pour le passage de la ceinture noire.
