Le travail de revitalisation du boulevard Monk ne doit pas se faire en vase clos pour l’arrondissement du Sud-Ouest, qui invite les citoyens et les commerçants à prendre part à un exercice collectif de réflexion sur l’avenir de l’artère commerciale, le 16 juin.
«Nous voulons que tous ensemble nous réfléchissions au devenir du boulevard Monk», explique le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais.
Lors de cette rencontre organisée en collaboration avec la Société de développement commercial (SDC) Plaza Monk et Concertation Ville-Émard/Côte St-Paul, toute la communauté pourra faire part de ses idées.
«Je me réjouis de voir que l’arrondissement s’allie à tous les partenaires impliqués dans la revitalisation, souligne Marie-Josée Choquette, directrice de la SDC. Il sera intéressant de connaître les opinions.»
«C’est un projet de quartier. Il faut la participation de tout le monde», soutient le conseiller municipal Alain Vaillancourt.
À partir de la matière qui aura été recueillie lors de ce remue-méninges, l’arrondissement va développer un plan d’action pour les trois à cinq prochaines années. L’administration municipale travaillera ensuite dénicher le financement pour que ces actions puissent se réaliser. «On veut des résultats», insiste M. Vaillancourt.
Chiffres encourageants
S’il reste du travail à faire, des chiffres sont encourageants quant à la vitalité économique de l’artère.
Cinq ans après leur ouverture, 75% des commerces sont toujours en affaires. La SDC regroupe environ 160 commerces, ce qui représente un taux d’occupation des locaux de 90%.
«On sent un vent de renouveau. Les astres s’alignent pour que ça décolle», constate la conseillère municipale Anne-Marie Sigouin.
L’activité aura lieu de 18h à 21h à la maison de la culture Marie-Uguay située au 6052, boulevard Monk. Les places sont limitées. Réservation obligatoire au 514 872-2155.
