Sud-Ouest

Les tours d’éclairage du parc Le Ber seront démolies

Désuètes et jugées non sécuritaires, les neuf tours d’éclairage du terrain sportif du parc Le Ber seront démolies.

Lors de la séance du conseil du 1er décembre, les élus de l’arrondissement du Sud-Ouest ont octroyé un contrat de 40 192,96$ à l’entreprise J.N.A. Leblanc Électrique pour effectuer le travail.

Le démantèlement des structures rouillées ayant plus d’une cinquantaine d’années devrait se faire assez rapidement. «Le travail pourrait commencer d’ici deux semaines», a indiqué le maire Benoit Dorais.

Une fois les tours démolies, l’arrondissement rouvrira aux citoyens le parc de Pointe-Saint-Charles. «Ça fera en sorte de rendre le parc sécuritaire», a souligné le maire.

Rappelons que le 16 octobre dernier, l’arrondissement a décidé d’interdire l’accès au parc après que les employés municipaux eurent émis un avis de non-conformité tant pour le système électrique que pour la structure des tours à la suite d’une inspection de routine.

L’arrondissement a l’intention de remplacer les tours au printemps prochain.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version