Soutenez

Nouveau comité de bon voisinage dans Griffintown

Photo: Voix Pop - Archives

Les résidents de Griffintown qui sont touchés par les nombreux chantiers dans le quartier ont désormais une plateforme pour exprimer leurs préoccupations, proposer des solutions et être informés des travaux. Tout comme pour la reconstruction de l’échangeur Turcot, un comité de bon voisinage a récemment été mis sur pied.

Composé entre autres de représentants municipaux et de citoyens, le comité a tenu une rencontre de démarrage il y a un mois. Selon la page Facebook «J’aime Griffintown», la réunion a permis de présenter des moyens qui seront instaurés pour assurer la circulation des voitures et des piétons ainsi que l’accessibilité des résidents.

L’idée derrière ce forum est de réduire les nuisances engendrées par les travaux sur la vie des citoyens.

Par ailleurs, la Ville de Montréal organise à la fin du mois une soirée d’information sur le projet de requalification et d’aménagement de Griffintown, à l’École de technologie supérieure (ÉTS).

À travers des kiosques, les participants pourront prendre connaissance des aménagements à venir tels que le nouveau design des rues du secteur et la construction des bassins de rétention, ainsi que poser leurs questions aux responsables des différents projets.

Il sera aussi question des fouilles archéologiques et du projet de reconversion des anciens wagons de métro MR-63 Montréal.

Soirée d’information dans le hall d’entrée de l’ÉTS (1100, rue Notre-Dame Ouest), de 18h30 à 21h, le mercredi 27 mars.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.