Vaudreuil-Soulanges
13:27 22 décembre 2020 | mise à jour le: 22 décembre 2020 à 13:28 temps de lecture: 3 minutes

Le mont Rigaud plus populaire que jamais

Le mont Rigaud plus populaire que jamais
Photo: Gracieuseté

Le mont Rigaud enregistre une hausse de ses ventes de passes de saison cette année en raison de la pandémie. Il s’agirait de la même situation vécue cet été avec le vélo de montagne.

La station de ski a déjà vendu autant de laissez-passer de saison que pour l’entièreté de l’année dernière avant même que la saison ne commence. Les passes illimitées et de soirées seront sous peu en rupture de stock. Les billets de semaine sont aussi plus populaires, mais moins courus.

Les laissez-passer pour profiter du site pendant une journée ne sont pas disponibles cette année. Ils sont remplacés par des passes donnant accès à une plage horaire qui doit être réservée une semaine à l’avance afin de limiter l’achalandage.

C’est ce qui expliquerait en partie l’engouement pour les billets illimités. «Les clients ne voulant pas prévoir se tournent vers les billets de saison», affirme le directeur général du centre de ski, Charles Jolicoeur. Quelque 300 billets par plage horaire seront mis en vente.

D’autres mesures seront également appliquées pour assurer le respect des consignes. Du personnel supplémentaire a été formé et des affiches rappelant les règles ont été installées.

Les clients devront porter un masque en tout temps, sauf lors de leurs descentes. Les lunettes de ski et les gants seront aussi obligatoires.

Le directeur général affirme ne pas avoir fixé de maximum de personnes sur le site à la fois, mais indique que des ajustements seront faits au cours de la saison si nécessaire.

Vélo de montagne

Le mont Rigaud n’est pas inquiet de la forte de demande pour le ski alpin en raison du succès de sa période estivale. Plus de deux fois plus de cyclistes ont parcouru ses sentiers de vélos de montagne comparativement à l’année dernière.

«On n’a pas d’inquiétude au niveau des règles, car on les respectait déjà cet été alors qu’on a eu une saison complètement folle», affirme Charles Jolicoeur.

Plusieurs personnes ont découvert cette montagne pour la première fois, ce qui encourage la direction pour l’an prochain.

«J’ai l’impression que ça va être encore plus gros l’année prochaine, continue-t-il. La communauté des cyclistes est tissée serrée, donc on espère qu’ils vont se passer le mot.»

D’ici là, il souhaite que les succès de l’été se poursuivent dans les prochains mois. «On s’attend à une même dynamique qui va arriver pendant l’hiver et à ce que la clientèle respecte les règles comme ils l’ont fait cet été», évoque le directeur général.

La saison 2020-21 devrait débuter lorsque les conditions climatiques le permettront.

Raquette

Les sentiers de raquette seront ouverts et gratuits cet hiver au mont Rigaud. Du personnel sera présent à l’entrée afin de limiter le nombre de personnes qui accède au site pour assurer la distanciation physique.

Comme il s’agit de la première année de gratuité pour cette activité, des ajustements seront faits au fil de la saison si nécessaire, selon le directeur général de la station, Charles Jolicoeur.

100
Nombre de pancartes de signalisation qui ont été mises en place sur les pistes de ski indiquant les règles à respecter.

Articles similaires