Verdun
13:15 1 novembre 2018 | mise à jour le: 1 novembre 2018 à 13:24 temps de lecture: 2 minutes

Verdun stagne

Verdun stagne
Photo: (Photo: IDS/Verdun Hebdo – Delphine Bergeron)

Les transactions immobilières résidentielles à Verdun en septembre ont stagné, par rapport à la même période l’an passé. De son côté, L’Île-des-Sœurs a fait face à une légère diminution. C’est ce que révèle la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) dans son rapport mensuel des ventes résidentielles.

Il s’est vendu 22 résidences à Verdun, soit deux de moins par rapport à la même période l’année passée. Le nombre est de 35 pour le territoire de L’Île-des-Sœurs, ce qui est 5% de moins qu’en septembre 2017.

Les statistiques dénombrent aussi les différences entre les ventes de copropriétés, d’unifamiliales et de plex (duplex, triplex). Sur la terre ferme, 11 copropriétés ont trouvé un acheteur, contre 15 l’an passé. Une baisse de 21% s’est effectuée à l’île, avec l’achat de 27 copropriétés contre 34 en septembre 2017.

Du côté des unifamiliales, les deux secteurs de l’arrondissement se partageaient de façon équitable six ventes en septembre 2017. Cette année, l’île a enregistré huit ventes contre quatre pour Verdun.

Un plex de plus s’est vendu à Verdun en septembre 2018 qu’en 2017, passant de six à sept transactions effectuées pour ce type d’habitation.

 

Articles similaires