Verdun

Progression de la vision de l’arrondissement de Verdun

Progression de la vision de l’arrondissement de Verdun
Photo: IDS/Verdun Hebdo – François Lemieux

Le bilan de l’an 4 du Plan de développement stratégique de Verdun 2015-2025 a été déposé lors du dernier conseil d’arrondissement. Il montre que 89% des actions prioritaires prévues ont été réalisées.

Les années précédentes, le taux de réalisation s’élevait à 93 et 95%. Toutefois, avec 118 actions réalisées sur 133 prévues, l’arrondissement parle d’objectifs atteints.

En ce qui concerne l’axe 1 «Un milieu de vie familial complet et de qualité», l’un des points réalisés est la création d’un pôle culturel de proximité dans l’édifice Guy-Gagnon alors que l’organisation d’une exposition sur le patrimoine bâti de la rue May a été ajournée.

Dans l’axe 2 «Des quartiers conviviaux, verts et équitables», un parc a notamment été aménagé pour le rendre entièrement accessible, mais la collecte des matières recyclables dans les parcs a été remise à plus tard.

Quant à l’axe 3 «Une économie de proximité diversifiée», on retrouve par exemple le soutien à l’hôpital de Verdun dans la réalisation de son plan de modernisation. Par contre, on note l’absence d’assistance au CSSS dans son projet de construction d’un pavillon de soins palliatifs.

Enfin, l’axe 4 «Une gestion efficace au service de ses citoyens» a permis entre autres l’installation de poubelles et de cendriers dans les lieux très achalandés, en revanche la campagne d’information sur le rôle du service 311 a été reportée.

Progression des objectifs et actions
• 96 objectifs complètement atteints
• 22 partiellement atteints
• 9 actions terminées
• 15 non réalisées et/ou reportées

Pour plus d’infos.