Verdun

Investir dans l’avenir des jeunes avec Toujours ensemble

Investir dans l’avenir des jeunes avec Toujours ensemble
Photo: Gracieuseté

L’organisme Toujours ensemble a été choisi pour recevoir un chèque de 5 000$ dans le cadre des Dons communautaires Ted Rogers. C’est la première fois que trois employés de l’entreprise soumettent le même nom.

Les dons veulent permettre aux bénéficiaires de mener des programmes dont l’objectif est d’encourager les jeunes à poursuivre leurs études et à acquérir des compétences qui faciliteront leur réussite.

«J’ai travaillé avec plein d’organismes quand j’étais à Verdun. J’ai donc vraiment hésité, reconnaît Andréanne Moreau, journaliste pour Châtelaine (propriété de Rogers) et anciennement pour le Messager de Verdun. Je me suis dit que d’un point de vue de quantité de jeunes qui sont aidés, celui de Toujours ensemble est vraiment impressionnant.»

Son collègue Stephane Belliveau aurait quant à lui souligné la qualité de leur camp de jour. D’ailleurs, l’organisme est en révision de sa formule pour accueillir plus de jeunes.

«Ce qu’on compte faire avec l’argent, c’est renforcer nos activités parascolaires, que ce soit les ateliers d’art ou de sport que l’on offre à nos jeunes après l’école. On voudrait aussi bonifier nos soirées ado qu’on organise du mardi au jeudi et ça nous donne l’occasion de réfléchir à ce qu’on pourrait leur offrir plus le fun», annonce la directrice générale de Toujours ensemble, Bineta Ba.

L’an dernier, une centaine d’organismes communautaires avaient reçu un don, dont l’Ancre des jeunes.

Pour plus d’infos.