Lachine & Dorval

Marina Orsini au Relais pour la vie du Grand Sud-Ouest

Marina Orsini au Relais pour la vie du Grand Sud-Ouest
Photo: GracieusetéMarina Orsini

L’animatrice et comédienne Marina Orsini prendra part à la 10e édition du Relais pour la vie du Grand Sud-Ouest. L’invitée d’honneur a accepté spontanément l’invitation de marcher avec les participants et survivants du cancer.

«On connait tous quelqu’un qui combat un cancer. C’est une maladie qui fait des ravages», raconte Marina, d’un ton ému.

«Quand une personne tombe malade, ajoute-t-elle, la vie s’arrête. Ta vie bascule, tu ne peux plus travailler, tu n’as plus de salaire.»

Elle-même a vécu le deuil de ses deux parents décédés à 24 ans d’intervalle.

«Mon père a été affecté par un cancer qui s’est généralisé il y a 30 ans. S’il avait la même maladie aujourd’hui, je suis convaincue qu’avec les progrès de la recherche, il serait probablement guéri, car la médecine a tellement évolué», soutient l’artiste.

Originaire de Ville-Émard, la maman de Marina Orsini était connue dans le quartier puisqu’elle était propriétaire d’une boutique de vêtements sur le boulevard Monk. Malheureusement, le cancer l’a aussi emportée, lors d’une belle journée de juillet. Il y a déjà six ans.

Poursuivre la bataille

À l’heure actuelle, deux amis de Marina mènent une bataille héroïque face à la maladie. «La recherche est la clé, croit-elle. Il faut continuer à donner de l’argent à des collectes de fonds. Il ne faut pas oublier que ces dons sont versés à la recherche. »

De son côté, l’agente de développement l’organisme, Joanie Gaudreault, invite toute la communauté de Montréal à célébrer la vie.

«Démontrons ensemble que nous sommes plus grands que le cancer », indique Mme Gaudreault.

Relais pour la vie du Grand Sud-Ouest, parc Angrignon, le vendredi 31 mai, à 18 heures

861 000$

861 000 $ a été recueilli depuis 10 ans lors du Relais pour la vie du Sud-Ouest. Les fonds financent différents projets de recherche.

Pour plus d’infos :

relaispourlavie.ca