Verdun

Objectif atteint pour la Fondation de l’alphabétisation

Objectif atteint pour la Fondation de l’alphabétisation
Photo: Gracieuseté - Fondation pour l'alphabétisationL’actrice et porte-parole de l’initiative, Salomé Corbo, a fait la lecture aux enfants de l’école Notre-Dame-des-Sept-Douleurs lors de la remise des livres le 3 juin.

Plus de 100 000 enfants à travers le Québec se sont vu remettre un livre tout neuf cette année dans le cadre de la 20e édition du programme «La lecture en cadeau». C’est donc mission accomplie pour la Fondation pour l’alphabétisation établie à Verdun, qui s’était fixé cet objectif ambitieux à l’automne dans le but de lutter contre le décrochage scolaire et l’analphabétisme.

À Montréal, la remise des livres aux quelque 30 000 jeunes s’est conclue début juin à l’école Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, à Verdun.

«De voir l’enfant découvrir son livre, probablement le premier qu’il n’aura jamais reçu puisque le programme vise les jeunes provenant de milieux défavorisés, c’est vraiment significatif, raconte Caroline Varin, la directrice générale de l’organisme situé sur la rue Wellington. C’est un premier geste qui peut lui donner envie de continuer à lire.»

Devant le succès de l’édition de cette année, un certificat honorifique signé par le premier ministre Justin Trudeau a été remis à la Fondation pour l’alphabétisation. Cette mention s’ajoute aux cinq autres prix reçus par l’organisme, dont celui de la meilleure campagne sociétale remis par Infopresse.

L’an prochain, la Fondation souhaite atteindre de nouveau les six chiffres et augmenter graduellement les années qui suivront afin de pouvoir répondre aux grands besoins du milieu.

Articles similaires