Verdun

Défi sportif des enfants

Défi sportif des enfants
Photo: iStockphoto

Tout l’été, les enfants et leurs familles pourront suivre des entraînements dans le but de se préparer au défi BougeBouge Verdun. Le centre de pédiatrie sociale Les petits renards vont les initier à des activités physiques sous forme d’ateliers.

L’objectif est d’encourager les enfants à pratiquer plus de sport durant l’année et offrir la possibilité de participer à la course du 1er septembre.

«Nous accompagnons 120 enfants dans notre centre et nous nous sommes rendu compte qu’ils ne bougent pas assez. C’est important de les sensibiliser dès le plus jeune âge. Les enfants hors du centre sont aussi les bienvenues», rapporte l’assistante-chargée de projet, Sharon Salphati.

Pour la cause

Pour soutenir un enfant, il est possible de faire un don directement ou bien de courir avec eux ou leurs proches afin d’amasser un don minimum de 200$ par personne. L’argent servira à financer plus de spécialistes de la santé pour mieux accompagner les enfants ainsi que bonifier l’offre de service du centre.

Aujourd’hui, des pédiatres, des travailleuses sociales ainsi que des psychothérapeutes suivent de près des jeunes souffrant de trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou de trouble d’apprentissage.

«On va pouvoir acheter des t-shirts à l’effigie des petits renards, mettre en place des ateliers de sensibilisation faits par les professionnels de la santé et par Matthieu Proulx, l’ancien joueur de football des Alouettes de Montréal», ajoute Mme Salphati.

Les activités sportives se dérouleront tous les mardis durant 7 semaines, de 16h à 17h30 jusqu’à la fin août au parc Arthur-Therrien. Aucune inscription n’est nécessaire.

Pour plus d’infos

cpscverdun.com

438 387-7428