Verdun

Les petits renards se mettent à la course

Les petits renards se mettent à la course
La course BougeBouge aura lieu le 27 octobre à partir 8h à l’école secondaire Monseigneur-Richard. Des distances de 1, 2, 5, 10 et 21 km ainsi qu’une nouvelle discipline Bike and Run sont au programme.

Le Centre de pédiatrie sociale de Verdun Les petits renards participera à la prochaine édition de la course BougeBouge de Verdun. Cette initiative s’inscrit dans l’élaboration d’un programme qui vise à favoriser les saines habitudes de vies des enfants.

Près d’une quarantaine d’enfants et leurs parents feront le parcours de 2km autour du parc Arthur-Therrien le 27 octobre. C’est la première fois que le centre de pédiatrie s’inscrit à l’activité.

«Le but c’est de leur montrer que bouger c’est facile, ça ne prend pas forcément d’argent et que le faire en famille c’est plus amusant», soutient le directeur général, Martial Mainguy.

Depuis six mois, le personnel du centre de pédiatrie travaille à créer un plan stratégique propre au centre. Les saines habitudes de vie ont été relevées comme un point central de ce plan.

«Les enfants qu’on accompagne ont souvent tendance à rester à l’intérieur et sont très attachés aux écrans, constate M. Mainguy. Notre premier projet dans ce programme c’est de faire sortir les enfants de chez eux avec leurs parents.»

Pour ce faire, le centre a offert aux familles les inscriptions à la course BougeBouge. Ils ont aussi participé à des activités au parc Arthur-Therrien tous les mardis durant l’été. L’organisation souhaite continuer d’élaborer ce genre d’événements.

Implanté depuis sept ans sur le territoire, le centre de pédiatrie sociale Les petits renards accueille les enfants de 0 à 14 ans en situation de vulnérabilité. Il accompagne actuellement 130 enfants à Verdun.