Verdun

Les ruelles de Verdun s’animent pour l’Halloween

Les ruelles de Verdun s’animent pour l’Halloween
Photo: Gracieuseté – Phillipe RivetLes gens du quartier sont invités de 18h à 20h30 à venir apprécier l’ambiance festive de l’Halloween le 31 octobre, avec de la musique, des décorations et évidemment, des friandises. 

La Boucle des ruelles hantées revient en force pour une quatrième édition. Cette année, des ruelles se sont ajoutées pour un total de cinq circuits décorés pour le plaisir des super-héros, monstres et princesses. Environ 2 000 résidants sont attendus pour cette activité qui gagne en popularité.

Les ruelles Argoulets et Desroses, entre les rues De Verdun et Wellington, ont été les premières de l’événement. La circulation se fera à sens unique à partir de la ruelle Argoulet pour faciliter les déplacements.

«C’est devenu un incontournable durant la soirée de l’Halloween pour les petits et aussi pour les parents, souvent impressionnés par la qualité du décor», fait savoir l’un des organisateurs, Phillipe Rivet.

La ruelle du quadrilatère De Verdun, 3e Avenue, Wellington et 4e Avenue risque aussi d’être populaire puisqu’elle est à quelques pas de la Boucle hantée, souligne M. Rivet.

Un autre circuit composé de ruelles plus à l’ouest, près de la bibliothèque, entre les rues Manning, Beurling, Brown et Bannantyne, sera aussi décoré. Pour compléter l’expérience, la ruelle à l’angle de Moffat et Beatty offrira aussi une soirée d’épouvante.

Pour la sécurité de tous, les ruelles seront fermées à la circulation de même que la rue Melrose, qui accueillera encore cette année un camion de nourriture de rue.

Les gens du quartier sont invités de 18h à 20h30 à venir apprécier l’ambiance festive de l’Halloween le 31 octobre, avec de la musique, des décorations et évidemment, des friandises.