Depuis le début de la crise, le personnel soignant travaille sans relâche et pour les remercier, la rôtisserie Saint-Hubert de Verdun a remis une centaine de repas la semaine dernière à l’Hôpital de Verdun.
L’équipe qui travaille en zone chaude à l’hôpital en a reçu une trentaine. «C’est sûr que ça fait plaisir. On est une belle équipe qui travaille fort, souligne la chef de l’unité, Danielle Bellevue-Lavallée. On est là où personne ne veut être.»
Avec son équipe, ils travaillent habituellement au département de chirurgie. «Disons que ça change pas mal de la routine d’avant», mentionne Mme Bellevue-Lavallée, amusée.
Elle a donné le choix à son équipe de rester travailler en zone chaude ou d’être transférée dans un autre département. La grande majorité a accepté de rester, même s’il s’agit d’un des endroits où le virus est le plus présent.

Malgré les quarts de travail longs et ardus, surtout avec toutes les mesures de protection à respecter pour éviter la propagation, le personnel est témoin de moments privilégiés. Comme une octogénaire atteinte de la COVID-19 qui a déjoué les scénarios en se remettant à marcher. Elle se rétablit maintenant.
Rassembleur
Pour le propriétaire du restaurant du boulevard LaSalle, Jean-François Benoit, il est important de souligner le travail du personnel médical. «Le but, c’est de leur livrer du réconfort en ces temps plus difficile et du Saint-Hubert, c’est toujours très rassembleur», raconte-t-il.
Mission accomplie puisque, dans la salle dédiée aux employés de la zone chaude, le personnel était ravi d’avoir un repas qui change de la boîte à lunch.
La rôtisserie a donné environ 700 repas depuis la mi-mars, au moment où le Québec s’est mis sur pause. Ils ont été distribués aux résidents des habitations communautaires Entre-deux-âges, aux itinérants du territoire et au personnel du CLSC.