Île-des-Sœurs
12:00 7 juillet 2020 | mise à jour le: 7 juillet 2020 à 09:42 temps de lecture: 2 minutes

Pétunia et bégonia pour verdir la Wellington

Pétunia et bégonia pour verdir la Wellington
Photo: Katrine Desautels

Les résidents ont été invités à décorer à leur goût les bacs à fleurs pour verdir la rue Wellington durant l’été. Le corridor piéton est donc désormais parsemé des différentes créations des résidents, identifiées à leur nom.

Cette initiative, qui voyait le jour pour une première fois, est celle de l’Escouade verte et de la Promenade Wellington. En participant, l’un des buts était que les gens nourrissent leur sentiment d’appartenance à la communauté.

Bacs à fleurs de la rue Wellington.
Les Verdunois ont pu laisser place à leur créativité pour décorer les bacs à fleurs, la semaine dernière.

Au total, il y a une cinquantaine de petits îlots répartis à différents endroits, dont sur la partie piétonne de la Wellington, soit entre le boulevard LaSalle et la 4e avenue. D’autres ont été utilisés pour verdir des commerces tels que le Pharmaprix et la banque RBC. Certains ont aussi été installés dans des ruelles vertes. L’objectif de l’Escouade verte est de verdir et d’embellir des espaces publics et d’aider à la biodiversité et aux pollinisateurs.

 Les bacs de bois utilisés pour empoter les fleurs avaient été commandés par la Promenade Wellington. Ils devaient servir de banc lors du festival Cabana Panache. Puisque l’événement a été annulé en raison de la pandémie, la Société de développement commercial a trouvé une deuxième vie pour ces accessoires.

Tout le matériel a été fourni aux participants et l’activité a respecté les mesures sanitaires. Ce sont les équipes de l’Escouade verte et de la Promenade Wellington qui s’occuperont de l’entretien des fleurs pour l’été.

Articles similaires