Île-des-Sœurs
07:00 9 juillet 2020 | mise à jour le: 7 juillet 2020 à 09:57 temps de lecture: 2 minutes

Une application pour trouver du stationnement près de la Wellington

Une application pour trouver du stationnement près de la Wellington
Photo: Capture d’écranL’application mobile vise à encourager l’économie de partage.

La piétonnisation de la rue Wellington, bien que bénéfique pour certains commerces, a rendu la tâche pour se stationner plus ardue pour les consommateurs. Les cases de cette artère commerciale ne sont plus disponibles pour l’été. Or, une application québécoise dessert maintenant Verdun pour pallier le problème de stationnement.

L’application mobile clicNpark s’allie avec la Promenade Wellington pour aider les automobilistes en quête de stationnement. Les propriétaires, qu’ils soient commerçants de rues voisines ou citoyens, peuvent s’inscrire gratuitement sur l’application et louer leur stationnement au tarif qu’ils désirent.

Des brochettes de prix sont toutefois suggérées par l’application pour que l’offre soit en harmonie avec les taux du marché. Pour le territoire de Verdun, les prix pour une heure sont indiqués à 2,50$. Pour une journée la moyenne s’élève à 12$ tandis que cela oscille autour de 100$ pour un mois.

Un résident qui décide de partir en vacances pourrait aussi louer son stationnement le temps de son escapade. Le but est aussi de permettre aux commerçants d’exploiter les espaces déjà existants, qui ne sont pas utilisés lorsque la boutique est fermée.

ClicNpark a été créé il y a deux ans à Québec. Elle est désormais active dans plusieurs régions de la province, dont dans différents quartiers de Montréal.

Articles similaires