Île-des-Sœurs
06:00 29 octobre 2020 | mise à jour le: 30 octobre 2020 à 08:35 temps de lecture: 2 minutes

Un Insulaire généreux auprès des employés du réseau de la santé

Un Insulaire généreux auprès des employés du réseau de la santé
Photo: GracieusetéReza Sedhigi a été récompensé pour sa générosité pendant la pandémie.

Le résident de L’Île-des-Sœurs , Reza Sedhigi, qui est chef et copropriétaire de la pizzeria La New Yorkaise dans Griffintown, a récemment été récompensé par la Banque TD dans le cadre de son programme #TDVousDitMerci. Il s’est démarqué notamment en offrant gratuitement des pizzas aux employés de premières lignes du réseau de la santé.

Au total, le chef a concocté 170 pizzas qui ont été remises à des centaines d’employés de la santé, notamment à l’Hôtel-Dieu et du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM), pour les remercier de leur travail acharné lors de la pandémie. «Il y a des gens qui travaillent 24h, 48h ou même 72h sans arrêt. Ces gens-là, ils ont besoin d’un coup de main. Ils n’ont pas le temps de faire des repas eux-mêmes», mentionne M. Sedhigi dans une vidéo de la Banque TD.

L’Insulaire a ouvert sa pizzeria en 2019, une entreprise familiale qu’il a démarrée avec sa conjointe. Déjà avant la pandémie, le restaurateur démontrait sa reconnaissance envers les policiers, les pompiers et les ambulanciers en leur offrant de la pizza.

Le chef a reçu de la Banque TD un weekend dans un spa de la région afin qu’il puisse se reposer. «J’ai posé ce geste de bon cœur et sans rien attendre en retour, mais cette marque de reconnaissance de la TD me touche beaucoup, surtout après un printemps aussi difficile», raconte par voie de communiqué Reza Sedighi.

La campagne #TDVousDitMerci vise à rendre hommage à des clients ayant fait preuve de courage et de résilience dans le contexte de la crise sanitaire.

Articles similaires