Île-des-Sœurs
10:45 6 mars 2021 | mise à jour le: 6 mars 2021 à 10:45 temps de lecture: 2 minutes

Dupuis-Hickson: des citoyens se préparent aux discussions

Dupuis-Hickson: des citoyens se préparent aux discussions
Photo: ArchivesLe quartier Dupuis-Hickson.

Au cours des prochaines semaines, l’arrondissement se consacrera à des consultations sur la vision du secteur Dupuis-Hickson, l’un des derniers quartiers qui restent à développer à Verdun. 

La planification du secteur sera au centre des discussions au cours du mois avec une consultation publique virtuelle qui se tiendra le 16 mars. Pour se préparer à cet événement, la Table de concertation en développement social de Verdun (CDSV) ainsi que l’Opération populaire d’aménagement (OPA) du secteur Dupuis-Hickson organisent une rencontre citoyenne.

Le but de cette séance virtuelle est que les citoyens puissent se préparer adéquatement à la consultation organisée par l’arrondissement. Cela permettra aux participants d’aborder le contenu de l’énoncé de vision de l’arrondissement et de le mettre en perspective avec les besoins identifiés dans le quartier.

Le cahier des recommandations de l’OPA suggère, entre autres, que le développement de logements sociaux soit priorisé, que les emplois dans le secteur soient maintenus et qu’un terrain ou un bâtiment soit réservé pour un pôle collectif et communautaire.

Le CDSV et l’OPA sont vigilants sur les efforts, les moyens et les actions que l’arrondissement déploiera pour s’assurer «d’une belle participation citoyenne élargie et inclusive», fait savoir l’agent de concertation au CDSV, Cyr Parmentier.

Par courriel, il indique qu’il s’agit «de l’occasion ultime de faire entendre la voix des premiers concernés et de faire en sorte que les besoins du quartier influencent la vision urbanistique de l’arrondissement de Verdun.»

Selon l’échéancier prévu, le document de vision du secteur Dupuis-Hickson devrait être déposé au conseil d’arrondissement du mois de mai.

La rencontre citoyenne virtuelle du CDSV et de l’OPA, le 9 mars à 17h30 sur la plateforme Zoom.

Infos: realisonsmtl.ca/hickson-dupuis

Articles similaires