LaSalle
15:40 21 avril 2021 | mise à jour le: 21 avril 2021 à 15:40 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelles haltes-connexion

Nouvelles haltes-connexion
Photo: 123RF

Pour offrir des points de connexion Internet aux populations vulnérables de Montréal, neuf nouvelles haltes ont été mises en place. La Ville prévoit en ouvrir d’autres sur l’ensemble du territoire.

Le déploiement des haltes-connexion s’inscrit dans un projet pilote pour offrir des outils Internet gratuits, en plus des bibliothèques publiques.

«L’accès à internet et à du matériel informatique, ainsi que la littératie numérique, sont désormais nécessaires pour accéder à des services essentiels», soutient la mairesse de Montréal, Valérie Plante via communiqué.

L’initiative découle d’une collaboration entre la Ville, les arrondissements et des partenaires communautaires.

L’arrondissement Ville-Marie a ouvert trois sites depuis le 16 novembre, et Montréal-Nord en a installé deux depuis le 18 mars. Les quatre derniers se situent à Verdun, qui offre le service depuis le 5 novembre.

Trois des neuf haltes sont munies de services de support complémentaires auprès des usagers, tels l’aide à l’emploi ou des services psychosociaux. Il s’agit des sites à la Maison de la culture de Verdun, ainsi que du Centre communautaire multiethnique et de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord.

Elles serviront aussi à la promotion de l’offre de services des organismes communautaires du territoire, et permettront de tester des services numériques en vue de les bonifier.

D’autres haltes seront ouvertes dans les trois arrondissements de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Le Sud-Ouest, et de LaSalle.

Information: montreal.ca

Articles similaires