Soutenez

Carnets d’un grand détour: un documentaire de Catherine Hébert

Le premier rendez-vous de la série Ciné en tournée de Verdun en 2014 propose un «road movie» fascinant. Le public est en effet invité à voir le documentaire Carnets d’un grand détour, réalisé par Catherine Hébert, le mercredi 12 février, à 19h30, au Centre culturel de Verdun (5955, rue Bannantyne).

Une présentation du Conseil des arts de Montréal en tournée et de l’arrondissement de Verdun.

Un lecteur public de métier s’est lancé un défi de taille: marcher de Saint-Malo à Barnako avec son âne chargé de livres à partager. La réalisatrice le rejoint au Maroc. Le documentaire témoigne d’un autre émouvant périple: celui de milliers d’Africains traversant le continent vers le nord en quête de meilleures conditions de vie.

Rencontres, routes qui se croisent, voyage dans le voyage, images éloquentes nous font partager ces quêtes parallèles. La réalisatrice Catherine Hébert, qui a réalisé plusieurs reportages et documentaires, dont le film De l’autre côté du pays, nous invite à découvrir, avec ce Carnet d’un grand détour son film le plus personnel. La réalisatrice sera présente lors de la projection.

On se procure des laissez-passer au Centre culturel de Verdun, au Centre Marcel-Giroux (4501, rue Bannantyne) et au Centre Elgar (260, rue Elgar). Renseignements: 514 765-7150 ou 514 765-7170.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.