Verdun
10:10 11 juin 2014 | mise à jour le: 11 juin 2014 à 10:10 temps de lecture: 2 minutes

Un livre réalisé pour et avec les enfants

C’est dans les locaux du Centre de pédiatrie sociale de Verdun (CPSC) qu’a eu lieu récemment le lancement du livre «L’Arbre aux fées» de Marie Villeneuve.

Ce livre est l’aboutissement d’un projet imaginé par l’auteure, une résidente de Verdun qui a tenu des ateliers de création l’automne dernier, afin d’associer les jeunes bénéficiaires du Centre et leurs amis à la production du livre. Les dessins des enfants se retrouvent dans le livre.

Grâce à Marie Villeneuve, une très grande partie du montant de la vente du livre sera remis au CPSC de Verdun. Le montant total des 200 premiers livres vendus, ira en entier au Centre, d’où la possibilité pour le public verdunois, de se procurer un exemplaire du livre au coût de 12$.

«Les petits renards»

Logé dans une annexe de l’école Notre-Dame-de-la-Paix rue Caisse, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Verdun « Les petits renards » s’inscrit dans la mission du mouvement de la pédiatrie sociale créé par le Dr Gilles Julien et la fondation qu’il a mis sur pied.

L’équipe accueille des enfants en situation de vulnérabilité depuis plus d’un an. Cette équipe est constituée du Dre Martine Gobeil, de la travailleuse sociale Gisèle Caouette et d’une art-thérapeute à temps partiel. Par leur intervention, les professionnels de la santé tentent de réduire l’impact des stress intenses causés par des conditions de vie difficiles, tout en s’assurant du respect des droits de l’enfant.

Le CPSC est situé au 456, rue Caisse, Verdun. On s’informe en composant le 514 687-7598.