Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Offrir du matériel sportif gratuit pour les résidents du quartier

La Bougeothèque Villeray est située au parc de Normanville Photo: Gracieuseté/Facebook Bougeothèque Villeray

Reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie, la Bougeothèque Villeray a récemment ouvert ses portes dans le parc de Normanville.

Fruit de la collaboration des organismes Patro Villeray, Espace-Famille Villeray et Espace Multisoleil, la Bougeothèque offre du matériel sportif gratuit à toutes les personnes qui fréquenteront ce parc au cours de l’été 2021.

« Bien que cela soit ouvert à tous les Montréalais, on voulait que ça soit un projet auquel les Villerois pourront se reconnaître », explique Isabelle Michaud, responsable du secteur des loisirs et des sports au Patro Villeray.

Partenaire de ce projet, l’arrondissement a autorisé que le service puisse rester dans le parc de Normanville pour l’été 2021.

« On y trouve de tout comme des filets de soccer, de l’équipement pour faire du tir à l’arc ou des trottinettes par exemple », mentionne Mme Michaud.

Une bonne fréquentation

Depuis sa mise sur pied, la Bougeothèque est populaire. Selon Mme Michaud, pas moins de 70 personnes empruntent du matériel par jour.

« On est content que ça fonctionne bien et que ça puisse apporter des bénéfices aux gens du quartier », affirme Isabelle Michaud.

Un projet à long terme?

La Bougeothèque n’est qu’un projet pilote pour la saison estivale 2021. Toutefois, Isabelle Michaud a bon espoir que le projet pourra se renouveler.

« On voudrait que les gens puissent profiter du matériel pour l’hiver. On voudrait également déployer plusieurs services comme celui-ci dans d’autres parcs », mentionne-t-elle.

Au moment d’écrire ses lignes, la Bougeothèque est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 20h30.

Ce projet est né d’une subvention obtenue en 2019 à la suite d’un appel d’offres lancé par Sport et Loisir de l’île de Montréal (SLIM).

Articles récents du même sujet