Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie

Clôture Gare Parc: une pétition est lancée

Une pétition a été lancée sur internet pour le retrait de la clôture. Photo: Archives/Métro Média

La Table de quartier de Parc-Extension a lancé une pétition en ligne afin que la clôture bloquant le passage de la Gare Parc soit retirée pour de bon par la Ville de Montréal.

Installée le 13 mai, elle empêche les piétons et cyclistes de se déplacer facilement entre les quartiers Parc-Extension et Villeray en passant par la voie ferrée. Le Canadien Pacifique (CP), propriétaire de l’aménagement ferroviaire, l’avait installé avec l’aide de EXO, organisme de transport publique, pour des enjeux de sécurité. Ces explications n’ont pas plu aux résidents du quartier ainsi qu’à la mairie de l’arrondissement.

«Il est à noter que le cloisonnement de Parc-Extension est un enjeu prioritaire qui préoccupe non seulement les résidents et résidentes du quartier, mais aussi le milieu communautaire qui contribue à tisser des liens permettant de briser l’isolement causé par cet encadrement géographique», indique Eve Torres, coordonnatrice de la Table de quartier de Parc-Extension, dans la pétition.

Cette lettre est destinée à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, au responsable de la mobilité au sein du comité exécutif, Eric Alan Caldwell, à la conseillère associée aux transports actifs du comité exécutif, Marianne Giguère, et à la responsable de l’urbanisme au comité exécutif, Sophie Mauzerolle.

Au moment d’écrire ses lignes, la pétition a été signée par plus de 507 personnes.


Articles récents du même sujet