Vivre ensemble

Le cheveu afro, une affirmation de soi

Maison_Culture_Claudee_Léveillée_VI
L’exposition est présentée à la maison de la culture Claude-Léveillée, proche du métro Jean-Talon. Photo: Gracieuseté

Une nouvelle exposition a vu le jour dans l’arrondissement de Villeray­–Saint-Michel–Parc-Extension. Il s’agit d’une exposition sur le cheveu afro. Celle-ci a débuté le 26 novembre à la maison de la culture Claude-Léveillée.

Nommée Entrelacs, avec des œuvres de Sharon Norwood et d’Amanda Préval, l’exposition souhaite se concentrer sur la relation que les communautés noires entretiennent avec le cheveu afro, jusqu’à faire le lien avec l’histoire de l’esclavage, passée et présente.

À travers le cheveu, les artistes veulent aussi se réapproprier leur propre histoire et leur identité.

Dans cette même réflexion, l’artiste Bastik entrepose ses œuvres plastiques aux fenêtres de la maison de la culture Claude-Léveillée. L’artiste intervient également dans l’espace d’exposition.

La mairesse de l’arrondissement, Laurence Lavigne Lalonde, a souligné que l’exposition aborde de façon créative des enjeux touchant la diversité.

La salle d’exposition est ouverte du mercredi au vendredi de 12h à 19h. Elle est également ouverte les fins de semaine de 13h à 17h. L’entrée est gratuite et sans réservation, mais se fera dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

L’exposition se terminera le 23 janvier 2022.

La programmation culturelle de l’arrondissement se trouve sur le site de l’arrondissement.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Villeray – Parc Ex – Petite-Patrie.

Articles récents du même sujet