Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Kenneth George élu dans Villeray–Joseph-François-Perrault–Parc-Extension

Le commissaire sortant de l’ancienne circonscription scolaire 6 Villeray–Petite-Patrie, Kenneth George du Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) a été réélu dans son quartier, cette fois-ci, dans la nouvelle circonscription 3 de Villeray–Joseph-François-Perrault–Parc-Extension.

C’est un sixième mandat à titre de commissaire pour M. George. Au moment de mettre sous presse, celui-ci l’emportait avec 69 % des voix, alors que près du deux tiers des bureaux de votes avaient été comptabilisés. Son plus proche adversaire, Olivier Lacelle de Priorité ÉCOLES, ne récoltait pour sa part que 24 % des votes.

La chef du MÉMO, Catherine Harel-Bourdon, obtenait pour sa part 60 % des voix, avec plus de la moitié des bureaux de scrutin dépouillés. Elle est donc réélue. Sa plus proche adversaire, Jocelyne Cyr de Priorité ÉCOLES est loin derrière avec 21 % des voix.

Selon Radio-Canada, le taux de participation à Montréal serait de 4 %. Rappelons que le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc avait sous-entendu que les commissions scolaires perdraient des pouvoirs si le taux de participation était anémique cette année encore.

Kenneth George s’est engagé lors de sa campagne à offrir des services adaptés aux élèves.

« Je lutterai pour l’amélioration des services de formation aux adultes et particulièrement en matière de francisation, puisque c’est un besoin criant dans la circonscription. Il faut aussi apporter des modifications à la loi sur les services de garde. Le ratio à respecter, selon cette loi, est d’une éducatrice pour 15 élèves. C’est toutefois problématique pour les parents de l’école Victor-Doré, où les enfants ont un handicap. C’est un ratio irréaliste pour ces jeunes. Ensuite, ils vont à Joseph-Charbonneau, lorsqu’ils ont 13 ans. Là encore, la loi est mal adaptée, parce que le service de garde est offert seulement aux 12 ans et moins. Nous avons créé, en partenariat avec les parents, un service de surveillance pour adolescents. C’est un investissement de 50 000 $ pour la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Je m’engage à poursuivre le programme et même l’intensifier.»

Il n’a pas été possible de rejoindre M. George dimanche soir.

Photo gracieuseté

Articles récents du même sujet

Exit mobile version