MILAN — Un tireur solitaire a blessé six immigrants africains durant une promenade en voiture de deux heures dans une petite ville italienne où un Nigérian avait été arrêté quelques jours plus tôt en lien avec le meurtre sordide d’une jeune fille, ont rapporté les autorités.
Le suspect a été identifié comme étant Luca Traini, un Italien âgé de 28 ans n’ayant aucun casier judiciaire. M. Traini avait été candidat pour la Ligue du Nord, un parti anti-immigration, à l’occasion d’élections locales l’an dernier dans la ville de Corridonia, élections qu’il n’avait pas remportées.
Une vidéo publiée par le journal «il Resto di Carlino» montre un homme portant un drapeau italien sur ses épaules être appréhendé par des policiers armés dans le centre de la ville, près de l’endroit où il a apparemment abandonné son véhicule.
Selon les médias italiens, l’homme aurait fait le salut fasciste au moment de son arrestation, mais ce détail n’est pas visible dans la vidéo.
Cette attaque survient quelques jours après l’assassinat de Pamela Mastropietro, âgée de 18 ans, et alors que se déroule en Italie une campagne électorale animée dans le cadre de laquelle la crainte des étrangers est devenue un enjeu majeur alors que le pays continue d’être submergé par des vagues de migrants.
